jeudi 28 août 2014

Écrire dans un train…




Les vacances sont terminées (sanglot réprimé…).
Mais moi, femme ingrate, inassouvie et fainéante sur les bords, je rêve de repartir. Surtout en train.
Seule en train, avec un cahier et un simple stylo.

Écrire en train…
Romantique hein?
La compagnie américaine Amtrack offre aux écrivains une résidence d’écriture en train.
Amtrack veut ainsi stimuler la créativité des auteurs et titiller leur sens de l’aventure (et se faire un peu de publicité, par la bande…)
Hé, bonnes gens de chez Via Rail, ça vous dirait de copier cette fabuleuse initiative concoctée chez nos voisins du Sud? 

4 commentaires:

  1. Oh! que oui, belle idée.
    De Terre-Neuve à Tofino, c'est combien de jours?
    Mais serais-je capable d'écrire ou le paysage m'happerait trop?

    RépondreEffacer
  2. Terre-Neuve à Tofino! Ohlala! Voyage de rêve! Pour le faire sans s'énerver, je dirais un mois!

    RépondreEffacer
  3. Ils ont eu 16 100 postulants! Ha ha!

    RépondreEffacer
  4. Au train où vont les choses....

    Est-ce que j'écrirais en train ? Sais pas. Mais je lirais oui. En ketchuper à part ça !

    RépondreEffacer