jeudi 13 février 2014

Cernes ostentatoires





Se lever ou ne pas se lever?
Voilà la question.

À 3h du matin, quand tu te réveilles en pensant à ton manuscrit en chantier, et que tu ne peux plus te rendormir…

Quoi faire?
Continuer de gigoter entre les draps comme une sangsue aspergée de sel en espérant que le sommeil finira par revenir?

OUBEDON

Sortir du lit et aller la réécrire cette foutue page qui hurle pour se faire réviser?

Se lever ou ne pas se lever?
Voilà la question.

Insomnie, quand tu nous tiens…


Certains matins, quand je me lève pour de vrai, pour de bon, pour la journée… et que je vois dans le miroir mes cernes ostentatoires,  je me demande : y aurait-il moyen de créer sans s’épuiser?
Peut-on créer sans s’user?
Voilà la question. 



5 commentaires:

  1. Oui Andrée, il y a moyen de créer sans s'épuiser, mais c'est pas évident. La plupart des écrivains et auteurs reconnus (comme Stephen King par ex) recommandent d'avoir un horaire fixe et de se fixer un objectif (1 page par jour minimum).

    RépondreEffacer
  2. Une auteure sans cerne, c'est louche ;-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Lili Chartrand10 h 29

      Je dirais même plus: c'est chelou! ;)

      Effacer
  3. Jacques; Ah, Stephen King, cet homme a une énergie surhumaine. C'est bien beau l'idée de l'horaire fixe, mais quand l'esprit n'écoute pas et ne veut pas dormir au milieu de la nuit... l'horaire prend le bord...

    Mireille: t'es trop drôle!!!!

    RépondreEffacer
  4. i like this website you can daily wach indian lastest daramas and tv show,breaking news and many more

    RépondreEffacer