jeudi 26 janvier 2012

Tonnes de déchets : même si on ne les voit pas, ils sont là!

Faut croire que j’ai une certaine obsession pour les déchets.
J’en ai déjà parlé sur ce blogue.
J’en ai parlé dans cet album.
Et me voilà en train d’écrire un autre album autour du sujet.

J’applaudis cette photo, réalisée par Publicitaires sans frontières, pour son punch visuel, son originalité et son esthétisme.
J’aime tout autant la légende qui l’accompagne, simple mais éloquente: « Ce n’est pas parce que vous ne les voyez pas (les déchets) qu’ils ne sont pas là. »

mardi 24 janvier 2012

Prendre l'autobus livresque...


Chaleureuses salutations à mon ami Camille Bouchard, qui vit un moment très spécial cette semaine. Même si lui et sa douce semblent plutôt heureux merci, offrons leur quand même des vœux de bonheur pour maintenant et pour longtemps.

En plus de convoler, de twitter, de bloguer et d’écrire des romans à grande intensité, Camille trouve aussi le temps de bourlinguer dans les Amériques. Avec sa maison sur le dos, le veinard. (Paniquez pas pour ses lombaires, je parle ici figurativement..)

Pour afficher vraiment ses couleurs d’auteur, me semble que Camille pourrait repeindre sa Matamata à la façon de cet autobus livresque...

dimanche 22 janvier 2012

Pas de livre = pas de sexe


La chroniqueuse de La Presse, Chantal Guy, a pris de bonnes résolutions littéraires pour 2012. Elle recommande aux célibataires d’adopter cette maxime de l’auteur américain John Waters: «We need to make books cool again. If you go home with somebody and they don't have books, don't fuck them.»
Ce qui veut dire: «Nous devons rendre les livres plus « cool ». Si vous allez chez quelqu'un et qu'il n'a pas de livres, ne le baisez pas.»