mercredi 20 juillet 2011

Se saouler de lectures


Je suis en vacances.
Donc je lis, je lis, je lis!
Et je lis encore.
Ce n’est même pas un plaisir coupable.
Car on se trouve devant un acquis, une évidence, un incontournable : les écrivains doivent lire.
La meilleure façon d’apprendre à écrire, c’est de lire.

Pour chaque deux heures qu’il écrit, Stephen King lit un livre.
J’ai l’excuse idéale pour me saouler de lectures.

3 commentaires:

  1. Je suis en retard! Mais je me reprendrai la semaine prochaine! Promis!
    Et ce que tu lis, on peut savoir?! ;)

    RépondreEffacer
  2. Je lève mon verre d'abord!!!! Et que l'ivresse s'empare de nous :)

    RépondreEffacer
  3. Idmuse: Je lis des auteurs américains et britanniques (en anglais) que je n'ai jamais le temps de lire durant l'année, à cause de ma chronique à Radio-Canada.

    Pierre: Vive l'ivresse!

    RépondreEffacer